mercredi 9 février 2022

Détour à St-Georges de Luzençon

 




              



   
Didier Ouallet présente

Détour à St-Georges de             Luzençon                



C'est en me promenant dans les ruelles du vieux village de St-Georges de Luzençon (12 Aveyron) que j'ai découvert cet endroit qui me rappela un poème de Lamartine intitulé "La fenêtre de la maison paternelle" dont la troisième strophe disait ceci:
"
L'oiseau n'est plus, la mère est morte ;
Le vieux cep languit jaunissant,
L'herbe d'hiver croît sur la porte,
Et moi je pleure en y pensant
".
J'ai retrouvé tout l'émoi que j'avais eu, enfant, lors de l'étude de ce poème. Merci à cet instituteur. Comme quoi les souvenirs marquants perdurent...



Date de création: 
Août 2013

Technique: Peinture à l'huile

Support: 
Châssis avec toile en lin

Dimensions:
 6P 41 27



Didier OUALLET, 370 impasse de Combe Léons, 12100 MILLAU, FRANCE.  
Site: didier-ouallet.blogspot.com
Téléphone: 06.77.75.31.33 Courriel: didier.ouallet@sfr.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Balade à St-Rome de Tarn

                                                                                  Didier Ouallet présente     Balade à St-Rome de Tarn Balad...